Santé / bien-être

L' oeuf de Yoni est un outil encore trop peu connu des femmes occidentales. Il est utile à celles désirant stimuler leur féminité, leur vitalité et leur puissance féminine. Il agit sur 4 aspects fondamentaux : physique, émotionnel, énergétique et spirituel. L'oeuf en lui-même symbolise la vie, la fécondité, la renaissance et la protection.
 

Qu'est-ce qu'un oeuf de yoni et quelle est son origine ?

Le mot "yoni" désigne l'organe génital féminin en Sanskrit, langue ancienne et sacrée de l'Inde. Ce mot symbolise aussi l'énergie féminine, la shakti.  L'oeuf de yoni est généralement en pierre, de tailles variées. Le type de pierre est choisi en fonction des besoins de l'utilisatrice et des vertus thérapeutiques recherchées. On l'utilise en l'introduisant dans le vagin. La taille choisie dépend de votre anatomie et de la tonicité de votre périnée. A l'origine, c'était une pratique de l'ancienne Chine, enseignée uniquement aux reines et aux concubines, pour le bénéfice du roi... Mais les bénéfices pour l'utilisatrice sont multiples.

 

Quels sont les bénéfices liés à son utilisation ?

L'oeuf de yoni a une influence notable sur la vitalité et l'énergie sexuelle. Il est basé sur les principes taoïstes, fondements de la médecine chinoise qui permet d'équilibrer le "chi", l'énergie vitale, que l'on nomme aussi "prana" en médecine ayurvédique.

Les bienfaits qu'il peut apporter sont nombreux :

- Développement de la tonicité du périnée pour éviter les fuites urinaires et les descentes d'organes

- Amélioration de l'oxygénation des tissus,  de la circulation sanguine, lymphatique, énergétique et hormonale

- Stimulation de la libido

- Obtention d'une meilleure lubrification par stimulation de la glande de Bartolin dans le vagin (idéal à la ménopause)

- Augmentation du plaisir sexuel des deux partenaires

- Amélioration de son état émotionnel grâce aux vertus thérapeutiques des pierres
....

 

Comment se présentent les oeufs de yoni ?

Ils existent le plus souvent en 3 tailles, le plus gros étant plus petit qu'un oeuf de poule. Ils sont lisses, un peu lourds (ce qui oblige à contracter le périnée pour le conserver dans son vagin). Les plus gros peuvent peser 80 à 90g environ. Il est conseillé de commencer par un moyen ou un gros, en fonction de la tonicité de votre périnée. Ils peuvent être percés pour y insérer un cordon qui aide à le retirer. Cela peut rassurer celles qui débutent dans cette pratique.

Il est cependant fortement déconseillé d'un porter un durant la grossesse, lors de la période post-partum ou pendant les règles.

Si, au départ, vous ne savez pas quelle pierre choisir, je vous conseille le quartz rose qui vous apportera douceur et sérénité, ou le jade, si vous avez besoin de libérer votre énergie, votre force intérieure. On peut toutefois les trouver dans de très diverses variétés de pierres. Allez vers la pierre qui vous attire spontanément, écoutez vous.

 

 Quoiqu'il en soit, la meilleure façon de découvrir les potentialités de l'utilisation d'un oeuf de yoni est d'essayer.  


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.