Santé / bien-être

La sonothérapie utilise les sons, ondes cérébrales et fréquences pour harmoniser les énergies (chakras), stimuler les capacités d'auto-guérison et amener à une profonde détente et harmonie intérieures.
En permettant les lâcher-prise et la libération des tensions psycho-corporelles, elle aide à soulager les douleurs physiques et psychiques, ainsi que les symptômes de diverses pathologies.

La sonothérapie utilise les principes de la psycho-acoustique, discipline qui allie l'acoustique et la physiologie auditive, et s'occupe essentiellement des relations entre les caractéristiques du son et la sensation auditive qu'il provoque. Les fréquences agissant sur nos états de conscience.

Notre corps est composé de plus de 70% d'eau (pour une personne adulte), l'eau transmettant les ondes, c'est ce qui leur permet de se diffuser en nous.

Les fréquences sacrées : caractéristiques et bénéfices

396 Hz

Met en vibration les blocages cachés et les croyances.

Cette fréquence agit sur les glandes surrénales, la base de la colonne vertébrale, les jambes, les dents, le gros intestin la prostate, la vessie, la circulation du sang.


417 Hz

Met en contact avec une source inépuisable d’énergie qui permet de transformer les schémas émotionnels non bénéfiques.

Elle agit sur les ovaires, l'utérus, les organes génitaux, les reins, la prostate.

 

432 Hz

Stimule les cellules pour augmenter notre conscience spirituelle. Son écoute à des effets profonds sur la conscience et le niveau vibratoire. Elle permet une harmonisation des chakras et consolide le système neuro-végétatif.
Cette fréquence agit sur le cortex frontal, l'hypophyse, le système endocrinien, les poumons, le cou...

 

528 Hz

Le « Mi »528 Hz est une des fréquences utilisée pour réparer l’ADN.  Le processus de réparation de l’ADN est suivie d’effets bénéfiques – augmentation de la quantité d’énergie vitale, clarté de l’esprit, élévation de la conscience – et procure une profonde paix intérieure. Le 528Hz ouvre les portes de l’imagination, de l’intention et de l’intuition.
Cette fréquence agit sur le pancréas, le système digestif, le système nerveux central, les muscles.

 

639 Hz

Cette fréquence de l’ancien Solfège améliore la communication, la compréhension, la tolérance et l’amour.
Elle agit sur le thymus, le coeur, le poumon, les seins, les systèmes immunitaire, circulatoire et respiratoire.


741 Hz

Détoxifie les cellules.  La fréquence ‘Sol’ nettoie la cellule à partir de différents types de rayonnements électromagnétiques. Une autre application de cette fréquence sonore est de résoudre les problèmes de toute nature. Elle aide également à l'expression de soi.
Cette fréquence agit sur la thyroïde, la gorge, le cou, les épaules, le système auditif.

 

852 Hz

Le 852 Hz est lié à la capacité à voir à travers les illusions de la vie, à la capacité à voir derrière le voile. Il sensibilise et vous permet de revenir à l’ordre spirituel. En ce qui concerne les processus cellulaires, le diapason 852 Hz permet à la cellule de se transformer à un niveau supérieur.

Cette fréquence agit sur les glandes pituitaires et pinéales, le cerveau, l'hypothalamus, le nez, les yeux, le système nerveux.

 

963 Hz

Le 963 Hz est relié à la Lumière et embrasse l’infiniment petit et l’infiniment grand. Le diapason « Si » offre un retour à l’Unité. Cette fréquence vous reconnecte avec l’énergie universelle et les énergies du monde spirituel. Le 963 Hz ouvre la voix de l’expression de notre vraie nature en expérimentant l’Unité.

Cette fréquence agit sur l'aorte, l'artère temporale, le canal neural central, le lobe occipital, les tympans.

 

Les ondes cérébrales  : leur utilisation thérapeutique

Il existe 5 types d’ondes cérébrales qui fonctionnent presque comme des notes de musique. Certaines agissent à basse fréquence, d’autres à une fréquence plus élevée. Cependant, ensemble, elles sont capables de constituer une harmonie où nos pensées, nos émotions et nos sensations peuvent atteindre un équilibre parfait, de sorte que nous nous sentons plus attentifs et réceptifs à tout ce qui nous entoure…

Delta (0,1 - 4 hz)

Les ondes delta permettent de stimuler les défenses immunitaires, favorisent le sommeil profond, l'équilibre, la récupération mentale et physique, aident à faire disparaître les maux de tête.

Thêta (4 -8 hz)

Les ondes thêta permettent d'accéder à un état méditatif profond, facilitent les rêves, aident à l'état hypnotique, diminuent le stress et l'anxiété, aident à maîtriser ses peurs et les réactions émotionnelles excessives.

Alpha (8-12 hz)

Les ondes alpha aident à la relaxation, la méditation, à avoir des pensées calmes et positives, favorisent la visualisation mentale et soulagent les douleurs chroniques ou passagères.

Bêta (12-45 hz)

L'utilisation d'ondes bêta permet une meilleure concentration, favorise l'apprentissage, la mémorisation, la résolution de problèmes, le passage à l'action et réduit l'état de fatigue.

Gamma (35-80 hz)

Les ondes gamma favorisent la créativité, le dynamisme mental, l'attention et la coordination, le développement du potentiel cérébral, la suppression des blocages psychologiques, améliore le traitement cognitif et la perception attentive.

 

Le sonothérapeute proposera un programme associant fréquences sacrées et ondes cérébrales, en fonction de la problématique propre à chaque personne et de l'effet recherché.

 

Si vous êtes intéressé par des séances de sonothérapie , me contacter pour plus de renseignements.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.