Santé / bien-être

Des livres à mettre dans votre valise ou votre sac de plage

 

      Les vacances sont le moment idéal pour se ressourcer et pour prendre le temps de lire des ouvrages qui vont nous permettre de faire le plein de bonne énergie pour la rentrée .

 

     Voici quelques conseils de lecture, subjectifs et non exhaustifs. La plupart des livres cités ci-dessous existent en éditions de poche et donc n’auront pas trop d’incidence sur le poids de votre sac. Ils sont également très faciles à trouver.

 

Dans la catégorie « romans » :

 

Je vous conseille le lecture des œuvres de Laurent Gounelle (chez Pocket), toujours lumineux et positifs et, en particulier « L’homme qui voulait être heureux » et « Le jour où j’ai appris à vivre ». Mais tous vous feront passer un agréable moment, tout en vous amenant peut-être à réfléchir à votre façon d’envisager votre vie.

 

Je vous encourage aussi à lire les romans de James Redfield (Chez « J’ai lu », collection « L’aventure secrète ») « La prophétie des Andes » suivi de « La 10e prophétie » et « Le secret de Shambala ». Vous serez embarqué dans un voyage initiatique qui vous fera poser un autre regard sur la vie, les synchronicités et le monde qui nous entoure.

 

 

Dans la catégorie « Récits » :

 

« La véritable histoire d’un indien qui fit 7000km à vélo par amour » de Per J. Anderson raconte l’incroyable, et pourtant véridique, vie de Pikej, né dans une famille d’intouchables de l’Est de l’Inde et dont la détermination et le coeur pur vont lui faire faire des rencontres extraordinaires…. Il rencontrera aussi l’amour en la personne de Lotta, une jeune suédoise qu’il ira rejoindre en Suède à vélo par le Hippie road, sans même trop savoir où se situe la Suède. Ce livre est une bouffée de fraîcheur !

 

« Lorsque j’étais quelqu’un d’autre » de Stéphane Allix. Stéphane Allix est journaliste et grand reporter, Pour se ressourcer, il part faire une retraite en forêt au Pérou. Lors d’une méditation il a la vision d’un soldat allemand tué pendant la guerre et d’autres éléments très précis lui viennent en tête… C’est le début d’une incroyable enquête où il ira de surprises en révélations chocs.

 

« Mange, prie, aime » d’Elizabeth Gilbert. Un best-seller qui a été (très mal) adapté au cinéma.
Pour celles qui ont ou ont eu envie de changer de vie … Après une rupture douloureuse, Elisabeth décide de se reconstruire à travers le voyage , tout d’abord en Italie (mange), puis en Inde (prie) et à Bali (aime).

 

« Revenue guérie de l’au-delà – une NDE m’a sauvée » d’Anita Moorjani

Atteinte d’un cancer en phase terminale, Anita sombre dans le coma et va vivre une expérience de mort imminente (Near Death Experience) qui va lui révéler la cause réelle de sa maladie et la faire revenir à la vie transformée,

 

« Voyage au-delà de mon cerveau » du Dr Jill Bolte Taylor, neuro-anatomiste, victime d’un AVC qui va la faire devenir le sujet de ses propres recherches sur le cerveau. A voir aussi : sa conférence pour le TED.

 

 

Dans la catégorie « philosophie et psychologie » :

 

« Le pouvoir de l’intention » de Dr Wayne W. Dyer. Un ouvrage incontournable pour apprendre à utiliser le pouvoir de notre mental.

 

Et je ne pouvais pas ne pas citer Jacques Salomé et ses merveilleux contes, si aidants :
- « Contes à guérir, contes à grandir »

- « Contes à aimer, contes à s’aimer »

 

 

J’aurais pu vous en conseiller beaucoup d’autres mais il a fallu faire un choix.

 

Bonnes lectures à vous et bonnes vacances régénérantes !


 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.