Emmanuelle Favereau, Thérapeute

Cliquez ici pour modifier le sous-titre

LA SOPHRO-RELAXATION


De quoi s’agit-il ?


Il s’agit de retrouver un état naturel, libre de toutes tensions parasites, en allant chercher en nous des ressources et énergies mises à mal par le stress engendré par nos vies modernes.

Pratiquer la relaxation, c’est retrouver et libérer des compétences naturelles, inscrites en nous mais qui ont été malmenées par notre histoire, notre vécu et notre environnement. C’est se redécouvrir.


Les recherches scientifiques ont prouvé que le stress avait des effets très négatifs sur notre corps, sur notre santé : il entrave le bon fonctionnement du système immunitaire. Le surmenage et la fatigue persistante engendrent des tensions corporelles, de la déprime, de l’angoisse, des problèmes de sommeil…..

La relaxation permet de reconstituer les défenses naturelles de l’organisme, apprend à mieux gérer ses émotions, apaise le mental et, par là même, permet de mieux lutter contre l’apparition des maladies et de mieux s’en défendre.


Le fait de l’associer aux techniques de sophrologie psycho-comportementale permet d’aller plus loin. En effet, la sophrologie est un outil de développement personnel et également professionnel. C’est une méthode simple et concrète utilisée à des fins thérapeutiques, préventives ou pédagogiques. Il s’agit d’acquérir des outils concrets pour mobiliser ses propres ressources.


La sophro-relaxation améliore non seulement le stress, mais aussi les problèmes de concentration, le trac, les difficultés de prise de parole en public, les phobies (peur de l’avion, de certains animaux, claustrophobie…). Elle permet de se préparer sereinement à des échéances importantes (examens, changement de vie…). Elle développe la détente, la confiance en soi, le lâcher-prise, la gestion des émotions, l’écoute du corps …


La sophro-relaxation vient en soutien, ou complément, des gestes et actes médicaux mais ne peut en aucun cas s’y substituer.


Je la pratique :

- en séances individuelles

-en séances de groupe sur une thématique précise. Pour les lieux et dates, se reporter à la rubrique « Actualités ». Egalement sur demande.


Je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, et de la Fédération Internationale des praticiens et coachs en sophrologie.


Tarifs :

- 55€ en individuel / 45 € pour les moins de 18 ans, les étudiants et les personnes en recherche d'emploi.

- Séance de groupe en entreprise  ou sous d’autres configurations (en couple, en famille ou entre amis..), me contacter.


Possibilité de séances à distance, via Skype (paiement par Paypal)

La sophrologie n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale.

Cependant, de plus en plus de mutuelles remboursent les séances de sophrologie. Je vous invite à vous renseigner auprès de la vôtre.

A la fin de la séance, si vous le souhaitez, je vous délivrerai une facture, il ne vous restera plus qu'à l'envoyer à votre mutuelle pour remboursement.