Emmanuelle Favereau, Thérapeute

Cliquez ici pour modifier le sous-titre



MÉTHODE SURRENDER

Relaxation  thérapeutique accompagnée 





Définition :

La Méthode Surrender est une méthode de thérapie manuelle basée sur les échanges bioénergétiques ainsi que sur le flux et reflux du liquide céphalo-rachidien. L’application de la méthode libère les tensions des fascias, des tendons, des aponévroses et des muscles pour permettre à chaque cellule de retrouver ou de conserver son mouvement d’équilibre.


Application :

Avant tout douce et apaisante, la Méthode Surrender réalise une synthèse et capture l’essence de nombreuses autres pratiques, souvent très anciennes, utilisées de par le monde (réflexologie, ostéopathie crânienne douce, shiatsu, haptonomie…). En travaillant sur la capacité de notre organisme à libérer lui-même ses tensions et faire circuler son énergie, la Méthode Surrender va enclencher une suite naturelle de mécanismes qui provoqueront ou accompagneront votre processus de guérison.


Fonctionnement :

Le souffle de vie est une forme subtile d’énergie. Au cours des siècles, ce souffle de vie a été appelé de bien des manières par tous les humains, dans toutes les cultures (lumière, prana, chi, fluide vital, énergie vitale). Il y a tant d’appellations et d’interprétations de ce concept qu’un traité n’y suffirait pas. Il est cependant important de considérer ce souffle de vie comme la force inondant toutes les cellules du corps. Il s’agit d’un véritable système circulatoire énergétique invisible dont les flux et les carrefours se maillent dans tout le corps anatomique. Ces courants d’énergie peuvent s’affaiblir ou se détériorer générant un déséquilibre éloignant l’individu d’un équilibre idéal ; éloignement délétère faisant le lit de toutes les maladies qu’elles soient psychosomatiques ou cliniques. La Méthode Surrender propose l’abord thérapeutique des dysfonctionnements de l’expression du souffle de vie.


Résultats :

Cette méthode peut être utilisée en complément d’autres pratiques thérapeutiques plus classiques. Elle est aussi un moyen de prévention des états de déséquilibre de santé. Il n’y a pas de contre-indications puisqu’il s’agit de favoriser la mise en action des puissants mécanismes naturels d’autorégulation et de guérison de votre organisme ! C’est votre corps qui travaille, guidé par le thérapeute qui ne sert que de déclencheur à l’action des processus que nous possédons tous en nous, et qui nous permettent de réguler nos mécanismes biologiques, de récupérer après une période d’effort ou de stress, de cicatriser après une blessure ou un traumatisme.


Quelques-uns des nombreux effets bénéfiques possibles de la Méthode Surrender :

- Stimule les défenses immunitaires et les capacités d'auto-guérison

- Améliore la cohérence cardiaque

- Diminue notablement le stress 

- Soulage tensions et douleurs diverses (dos, sciatique, arthrose....)

- Améliore la circulation sanguine

- Améliore les problèmes de sommeil

-Diminue notablement les effets secondaires des traitements contre le cancer

- Soulage les problèmes digestifs

- Soulage la sinusite, les maux de tête

- Accélère la cicatrisation et la réparation osseuse

- Diminution notable des douleurs fantômes chez les personnes amputées

etc etc......................................................................................... 


---------------


Une séance dure environ 45 minutes au total. Vous restez habillé. Prévoyez, de préférence, des vêtements dans lesquels vous êtes à l’aise.


Tarifs : 40€

30€ pour les moins de 18 ans, les étudiants et les personnes en recherche d'emploi.

1ere séance gratuite pour les bébés (pour leur permettre de se débarrasser des éventuelles tensions dues à l’accouchement et qui peuvent être à l’origine de problèmes de sommeil, digestifs ou autres)




Pour plus d’informations : www.methodesurrender.fr

« Le corps autoguérisseur » de Seymour Brussel et le Dr Rodolphe Meyer. Editions Dervy Poche.

« L’attention guérit – Le pouvoir thérapeutique de l’instant présent » de Seymour Brussel, Editions Dervy, Collection « Chemins de l’Harmonie » (résultats des essais cliniques)