Santé / bien-être

     Dans cet article, j’aborderai tout d’abord la différence entre une eau alcaline et une eau ionisée alcaline, les intérêts pour la santé de l’eau ionisée et l’utilité de sa concentration en hydrogène.

     On confond souvent eau alcaline et eau ionisée alcaline. Précisons, avant toute chose, qu’une eau alcaline possède un pH supérieur à 7.

 

Même s’il est évident qu’il est essentiel à une bonne santé d’avoir un corps le moins acide possible, boire de l’eau alcaline n’apporte aucun réel avantage contrairement à l’eau ionisée. Il est important de ne pas confondre les deux. L’eau ionisée a des avantages beaucoup plus manifestes.

 

Les différences entre l’eau alcaline et l’eau ionisée alcaline :

 

L’eau alcaline est chimiquement induite, son pH est augmenté par l’ajout de minéraux synthétiques. La façon la plus simple de rendre l’eau alcaline est d’y adjoindre du bicarbonate de soude ou autres minéraux ou additifs chimiques. Ce qui est risqué pour le corps à long terme.

En revanche, l’eau ionisée alcaline est une eau rendue alcaline par un procédé d’électrolyse de l’eau, sans ajout d’additifs chimiques qui modifient la teneur naturelle de l’eau en sels.

L’eau ionisée alcaline est induite électriquement, tout comme l’eau des lacs des glaciers qui s’ionise naturellement après 3 ou 4 jours d’orage, sous l’effet des éclairs.

 

    Cette technologie est très populaire en Asie (brevets japonais et taïwanais). Il faut dire que traditionnellement les médecines asiatiques (ayurvédiques, chinoise, japonaise…) s’appuient bien davantage que la médecine occidentale sur les traitements naturels préventifs, l’alimentation, l’herboristerie et les minéraux.

 

L’avantage majeur de l’eau ionisée est sa concentration en gaz d’hydrogène thérapeutique.

 

Une eau riche en hydrogène est une eau qui contient de l’hydrogène gazeux dissous, également appelé hydrogène moléculaire. Celui-ci n’est pas lié à des molécules d’eau mais à la disposition du corps comme antioxydant.

 

Plus de 400 articles scientifiques, dont plus de 30 études sur les humains, ont démontré que l’hydrogène moléculaire est thérapeutique pour pratiquement tous les organes du corps humain et dans plus de 140 modèles différents de maladies humaines.

 

Bénéfices pour la santé de l’eau ionisée :

 

- Hydrate 7 fois plus vite

- Accroit les réserves énergétiques

- Anti gueule de bois

- Antioxydant

- Augmente les capacités du système immunitaire

- Améliore le cholestérol

- Diminue la tension artérielle

- Préserve les minéraux dans les os et les dents

- Améliore l’énergie et la performance

- Anti-âge

- Lubrifie les muscles et les articulations

- Aide à la perte de poids

- Aide à vaincre l’acidité de l’estomac et la constipation

 

 

L’hydrogène est un gaz très délicat qui s’évapore en 24h. C’est la raison pour laquelle, jusqu’à présent, l’eau ionisée n’était pas vendue en bouteille et il fallait s’équiper d’ioniseurs assez coûteux.

Cependant, cela est en passe de changer. En effet, une entreprise indienne (Amazing Ambrozia Pvt.Ltd) vient de mettre au point un tout nouveau modèle de bouteille permettant de remédier à ce problème. Et très prochainement, il sera donc possible de boire de l’eau ionisée sans qu’il soit nécessaire d’acquérir un équipement coûteux…

A suivre …  

 


Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par la Chambre Syndicale de la Sophrologie

Connexion

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.